Sujet :

fraichement débarquée [Aube]

Lovie
   Posté le 18-06-2006 à 22:06:23   

Lovie s'était changée dans le vaisseau qui l'avait rapidement transportée dans le hall. Elle avait quittée sa vieille robe et tropuvée dans une vieille malle une jupe légère et pratique ainsi qu'un petit pull blanc. Elle avait encore du mal avec la conception du monde nouveau qui l'entourait. Le vaisseau ne tarda pas a se poser. Fraichement débarquée, elle avanca quelques pas parmi la foule. beaucoup avaient comme elle, perdue, parfois déterminée parfois moins. Elle décida de se laisser guider par son instinct et suivit le mouvement de la foule, happée par le rythme lent de la marche...

Elle se retrouva rapidement face a des tables, elle entendait des conversations, voyaient s'enfuir de nombreux visages... Elle était devant une espèce de bureau, elle allait demander son chemin.

"bonjour, Diana, du campement m'a dirigé ici..."
Shiranui
   Posté le 18-06-2006 à 22:13:58   



L'examinateur regardait Lovie en battant un jeu de tarot :
"Oui comme beaucoup d'autres... Asseyez - vous je vous en prie..."
Lovie
   Posté le 18-06-2006 à 22:49:42   

Lovie prit donc le dossier de la chaise se s'installa délicatement, face a l'examinateur, qui paraissait plutot froid et distant... tout l'inverse de diana a vrai dire.

"voila"
Khaotil
   Posté le 18-06-2006 à 22:53:30   



L'examinateur posa le jeu de tarot sur la table, et fixa la jeune femme; bien qu'en réalité, il fut difficile d'assurer que l'homme puisse fixer quoi que ce soit derrière les verres fumés de son masque.

"Je vais vous poser une série de questions, commença t'il, et vous devrez y répondre le plus ranchement possible, sans craindre les opinions et les regards...Commençons."

Il posa deux cartes sur la table devant la jeune femme:


~~~~~*~~~~~


L'amitié pour vous, est-elle quelque chose qui vous permet de ne jamais être seul face à l'adversité, ou bien un moyen de devenir plus fort en ayant une raison de se battre, même si cela peut nous rendre plus vulnérable d'un autre côté ?
Lovie
   Posté le 19-06-2006 à 07:13:33   

Surprise, lovie observa les deux cartes posées devant elle. Et médita la question.... Une bien étrange question a vrai dire car les deux réponses lui parassaient plutot juste...

"je dirais pour me rendre plus forte. Car je voudrais les protéger. "

*la première soution lui paraisaiit finalement plus égoiste*
Khaotil
   Posté le 19-06-2006 à 11:17:36   



L'examinateur échangea les cartes et les présenta de nouveau à Lovie:


~~~~~*~~~~~


On vous a jeté une malédiction, qui bien que vous rendant plus fort, vous rend également incontrolable un jour par semaine. Allez-vous accepter la puissance et toutes ses conséquences, ou bien chercher un moyen de vous débarrasser de cette malédiction, pensant que le jeu n'en vaut pas la chandèle ?
Lovie
   Posté le 19-06-2006 à 12:47:03   

Lovie fronca cette fois les sourcils.... mais sa conscience fut la plus forte, elle choisit la seconde solution:

"il y a bien d'autres moyens d'etre forts... je renoncerais eu sortilège par tous les moyens"
Khaotil
   Posté le 19-06-2006 à 12:50:35   



Une dernière fois, l'examinateur changea ses cartes:


~~~~~*~~~~~


Vous devez amener un message vital à la capitale, qui a lui seul pourrait sauver toute une région; il ne faut absolument pas perdre la moindre seconde, où il sera trop tard. Mais sur le chemin, vous croisez un homme en danger de mort. Allez-vous le sauvez en risquant d'amener le message en retard, ou bien passer votre chemin, le sort d'une seule personne comptant moins dans la balance que la vie de toute une région ?
Lovie
   Posté le 19-06-2006 à 12:56:38   

Lovie croisa ses mains... et réfléchit, plissant ses yeux... réussir une mission pour sauver une région entière, et gardé en mémoire l'homme agonisant par sa faute? ou bien le sauver et risquer .... oui risquer... risquer c'est que ce n'est pas sur que l'on échouera,et que l'on aura encore le temps d'amener le message a temps...

"je le sauve... toute vie a son importance... je ne suis personne pour juger de la valeur plus ou moins importante d'un autre etre vivant"
Khaotil
   Posté le 19-06-2006 à 13:10:23   



L'examinateur rangea ses cartes.

"Le Tarot a parlé, dit-il, vous suivez la voie de l'Aube!
Je vous remet la clé de vos appartement, qui se situe dans l'Aile Bleue, ainsi que le passe qui vous permettra d'accéder à la zone resérvée à votre voie. Vous pouvez visiter le Luastria à votre guise et prendre contact avec les autres Sans-Destin; si jamais vous êtes perdue, serrez simplement votre clé dans votre main et le chemin vers votre chambre s'affichera sur le sol.
En temps normal, il serait de bonne augure d'aller vous présenter à la dirigeante de votre voie, Aya Brea, mais elle est absente en ce moment; aussi, si vous avez des questions, demandez aux examinateurs."
Lovie
   Posté le 19-06-2006 à 13:14:01   

Lovie prit les objets que lui tendait l'examinateur, mémorisant intérieurement le nom de Aya... Elle irait se présenter lorsqu'elle sera donc disponible.

Elle se leva et remercia l'examinateur... "l'aile bleue... merci bien"