Sujet :

Chambre de Galro

Ikkaru
   Posté le 07-02-2007 à 19:05:56   

Le nain fit face à la porte de sa chambre lorsqu'il l'eut enfin trouvé .

" Rmmphh "

Le petit homme tâta de sa carte la paroi qui lui faisait face , s'il avait été bête il n'aurait sans doute pas trouvé comment ouvrir la porte . Puis celle-ci glissa sur le côté , comme s'il allait comme par magie coulisser à travers le mur et le nain posa le pied sur le seuil de sa nouvelle demeure . L'endroit n'était pas acceuillant ; pour commencer il y avait une très forte odeur de neuf , que les nains habitués à l'artisanat et au vétusté détestaient particulièrement . La décoration était digne d'une tavierne elfe , encore que ceux-ci étaient trop bête pour en avoir . Hormis cela , le matelas paraissait assez rembourré , ils auraient peut-être du miser sur la largeur plutôt que la longueur , le pire était que les chambres ne devaient pas être attribués au hasard , et qu'il n'y avait pas de plus petit lit .

Le nain prit encore quelques minutes pour prendre conscience des installations , sommaires mais surprenantes pour un nain . La buanderie s'ouvrit devant ses yeux ébahis , il devait enfiler un costume : fort heureusement on avait étiqueté chaque habit dans une écriture qu'il connaissait bien .

" Par ma barbe , les costumes de sans-destins sont bien étrange ... comment veut-on enfiler des habits qui restreignent autant vos mouvements ! Les bonnes vieilles fourrures des ours brunifiés sont cent fois meilleurs . "

Le nain avait accepté de faire quelques concessions en refusant tout autre destin , c'est avec une langue pateuse - ne sachant s'il fallait dire quelque chose dans ces moments là - et une démarche maladroite qu'il enfila le costue après s'être dévéti .

" Soit , je suis fin prêt ... uhm j'espère rencontrer une naine bien en chair , la solitude me pèse depuis longtemps . Quant au premier qui se moquera de ma tenue , je lui ferais tâter de la furieuse franchise des nains . "

Galro sortit de son antre , toujours muni du plan du vaisseau pour retourner sur ces pas .