Sujet :

Chambre d'Elric

Elric
   Posté le 04-04-2008 à 11:38:04   

Après bien des pérégrinations au sein d'un navire qui paraît encore plus énorme lorsqu'on est aveugle, Elric finit par arriver au niveau d'une porte qui s'ouvrit automatiquement alors qu'il passa juste à côté. La carte qui lui avait été remise vibra intensément, puis se tut d'un seul coup. Le mage noir déchu en déduisit qu'il était arrivé à ses appartements. Epuisé par toutes ces épreuves, il prit juste le temps d'enlever sa cape, et progressa à tâtons vers le lit, sur lequel, à peine allongé, il sombra dans un long sommeil. Il ne savait pas encore ce qu'il ferait, une fois réveillé. Dans l'immédiat, il voulait dormir, et rien d'autre...
Elric
   Posté le 05-04-2008 à 22:39:35   

Elric fut parfaitement incapable de dire combien de temps il avait dormi, mais au vu de la forte diminution de son état de fatigue, il conclut que son repos avait été suffisant.

Mais maintenant qu'il avait dormi, il se rendit compte que c'était sa transpiration qui devenait préoccupante :

"Diantre ! Je pue comme un bœuf après une saillie !"

Il devait se laver... Il y avait sûrement une salle d'eau dans cette chambre. Alors qu'il marchait au hasard, il se rendit compte de certaines différences dans le bruit de ses pas. Il fit une fois le tour de sa chambre, et s'arrêta dès que le bruit de ses pas lui paraissait différent. Il tâtonna et sentit l'encadrement d'une porte. Il en avait la confirmation : ses bruits de pas sonnaient différemment lorsqu'il passait devant une porte. Il allait désormais devoir se baser sur son ouïe pour se repérer dans l'espace. C'était sa seule solution dans l'immédiat, restait à la développer au maximum en attendant que ses pouvoirs magiques soient à nouveau suffisamment puissants pour lui permettre de pallier à ce handicap. Il passa la porte qu'il avait la découverte, marcha jusqu'au fond de la pièce et manqua de trébucher sur une sorte de bassin assez profond :

"Ah... Je devrais pouvoir me laver là dedans. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Y a-t-il un moyen de faire mander de l'eau chaude à ma chambre ?"

Il tâtonna encore, et finit par trouver ce qui s'apparentait à une poignée rotative. Il la tourna, et le miracle s'accomplit : de l'eau chaude tomba dans le bassin :

"Lentement mais sûrement, j'y arrive..."

Sans vraiment penser aux difficultés qu'il pourrait ensuite avoir pour les retrouver, Elric enleva ses vêtements, puis il tourna la poignée dans l'autre sens lorsqu'il jugea que le bassin était suffisamment rempli. Non sans un certain plaisir, il s'enfonça dans l'eau chaude, et se surprit à somnoler de nouveau...
Elric
   Posté le 10-04-2008 à 16:40:02   

La nouvelle épreuve d'Elric consistait, après être sorti de son bain, à trouver des vêtements propres...

A bien y réfléchir, il se souvint avoir reconnu les contours d'une garde-robe lorsqu'il avait précédemment tâtonné dans la chambre en cherchant un endroit où il pouvait se laver... Les bras tendus, il retourna à son point de départ et retrouva le meuble qui l'intéressait. Après en avoir les portes, il reconnut du bout des doigts des vêtements similaires à ceux avec lesquels il était arrivé sur le navire :

"Et bien... Même si je suppose que la matière dans lesquels ils sont fabriqués est des plus basiques, c'est une intention louable de la part de mes supérieurs..."

Il prit donc ce qu'il lui fallait pour s'habiller, à savoir un pantalon, un gilet, et un manteau à capuche qu'il rabattrait irrémédiablement pour masquer une partie de son visage, question d'habitude...

Une fois habillé, il lui fallait répondre à un dernier impératif avant de se mettre sérieusement au travail : manger !

Ne sachant pas par où aller, il se dit qu'en demandant poliment à son... snik... il pourrait y arriver. Après tout, ne lui a-t-on pas signifié qu'il avait été spécialement modifié pour lui en faciliter l'utilisation. Il approcha donc le bracelet de sa bouche et parla aussi distinctement que possible :

"Y a-t-il un endroit sur ce navire où on peut se procurer de la nourriture ?"

Aussitôt le sneak se mit à vibrer avec plus ou moins d'intensité en fonction de la direction vers laquelle Elric s'orientait. Se fiant à ces signaux, Elric se dirigea vers ce qu'il espérait être la cantine réservée aux soldats.