Sujet :

Castlevania

Khaotil
   Posté le 18-02-2006 à 17:14:13   

C'es étrange, il n'y a encore aucun sujet à propos de cette série...
Donc voilà, je prendrais un peu plus tard le temps de parler de quelques-uns des opus de la plus longue série de jeux de Konami ^^
DarkSquall
   Posté le 18-02-2006 à 17:44:37   

que de souvenir, je me rappele de celui qui est sortit sur SNES...

Mais bon, mon préféré reste et restera(quoique...) Lament of Innocence
Khaotil
   Posté le 18-02-2006 à 18:47:21   

Il me dit trop rien celui-là, c'est pas un de ceux sur GBA?

Je vais commencer par parler de celui considéré par beaucoup comme le meilleur de la série...


Castlevania: Symphony of the Night

Sorti en 97 sur Playstation première du nom, SOTN reprend les bases de la série (un jeu de plate-forme dans lequel on visite un vieux château labyrinthique en fliguant moult zombies et autres démons), en y ajoutant de nombreuses nouveautés.
Tout d'abord, peut être le point le plus important du jeu: son héros. Pour une fois, il ne s'agit pas de l'un de membres de la famille Belmont, les chasseurs de vampires, mais d'Alucard, le propre fils de Dracula. Et autant le dire tout de suite: il a la classe. La méga classe. Non seulement ça, mais de par sa nature de vampiritch, il dispose de capacités franchement hallucinantes comparé aux "faibles" humains que nous avions eu la possibilité de diriger jusque là: plus rapide, plus agile, plus classe (comment ça je l'ai déjà dit? ), Alucard peut utiliser à peu près n'importe qu'elle arme qui lui passe sous la main, de la dague à l'épée-fouet en passat par le poing américain, la hache démoniaque ou la claymore, et utiliser des compétences étonnantes comme se transformer en chauve-souris, en loup, invoquer des démons, sauter à des hauteurs ahurissantes...
De plus, grande nouveauté, Alucard gagn des niveaux e vainquant des ennemis: une progression RPG tout a fat nouvelle dans cette série.

Ajoutons à cela la magnificence de la bande sonore, la qualité de l'animation, la finesse de la 2D, la classe des personnages (quoi encore? ), le chateau inversé...ce jeu est devenu une véritable légende, le maître étalon de la série.
DarkSquall
   Posté le 19-02-2006 à 13:01:41   

faut que je me le procure, il a l'air bien, pour ce qui est de Lament Of Innocence, il s'agit tout simplement du nom original de l'episode 3D de play 2(et qui et au passage, meilleur que cette daube de Castelvania 3D qui est sortit sur N64)
Siera
   Posté le 19-02-2006 à 13:58:11   

surtout que cest une bonne série jai bien aimé aria of sorrow sur la gba
Khaotil
   Posté le 19-02-2006 à 14:05:19   

Ho que oui il est bien, mais par contre il est quasiment introuvable!

Ha, c'est le premier sur PS2, ça tombe bien parce que je voulais ensuite parler de...


Castlevania: Curse of Darkness

Voici le second opus de la série en 3D sorti sur PS2, il y a 2 jours de cela!
Se passant trois ans après Dracula's Curse, le troisième épisode de la série (sur NES, ça nous rajeunit pas), dans lequel on dirigeait Trevor Belmont dans sa quête contre Dracula (et accesoirement le premier épisode dans lequel on voit Alucard), Curse of Darkness nous met dans l peau d'Hector, qui réclame vengeance.
Hector n'est pas un Belmont: il était même au service de Dracula avant de le trahir il y avait trois ans de cela; Hector est en effet un homme spécial: c'est un forgeron maléfique, un homme capable de créer de démons. Après avoir abandonné son ancien maître (juste avant que Trevor vienne lui botter le train, il a eu le nez fin ), Hector a abandonné ses pouvoirs et aspirait à vivre heureux avec sa femme Rosalie. Seulement, c'était sans compter sur la félonie du seigneur des vampires...Ce dernier, abbatu par Trevor, maudit dans un dernier souffle la race des hommes, plongeant l'Europe et surtout la Valachie dans une période sombre, étreignant le coeur des hommes par une haine noire...
Rosalie est ainsi jugée à tort pour sorcellerie, et brulée vive. Fou de rage, Hector se dirige maintenant vers les ruines de Castlevania, le chateau de Dracula, afin d'appliquer sa terrible vengeance contre Isaac, un autre forgeron maléfique (lui toujours fidèle à Dracula) quia organisé le jugement de Rosalie...

Le premier trucqui frappe dans Curse of Darkness (hormis ses graphismes franchement pas terribles :/ ) c'est sa grande ressemblance avec SOTN; il y a beaucoup de choses communes entre les deux opus: le chara-design, les musiques, le héros (Hector ressemble un peu à Alucard, mais pas en aussi classe bie sûr...), le traitement RPG, et même des petits détails comme les objets à ramasser l'affichage lors des passages de niveaux, les armes et les invocations...

Et oui, car en tant que forgeron maléfique, Hextor peut non seulement forger n'importe quelle pièce d'équipement grâce aux divers matériaux trouvé au cours de son périple, mais il peut aussi créer et appeler des "Démons Innocents", des créatures qui le suivront jusqu'à la mort, et qui évoluent véritablement suivant votre manière de combattre; un golem évolurea en juggernaut si vous utilisez beaucoup les épées, mais deviendra tout autre chose si vous préférez le combat à mains nues...les possibilités ont l'air assez grandes.
A ce propos, les combats sont très dynamiques, les possibilités de combo changeant entre chaque arme, et les Démons Innocents augmentant les posibilités. Et vous en aurez besoin lorsque qu'une bonne douzaine de bestioles vous tombent dessus en même temps...

En bref, à part les graphismes vraiment pas terribles (mais bon, ça n'a jamais été très important), en se retrouve avec un jeu très prenant, très proche de l'idée de SOTN à l'époque, ça veut tout dire...
Siera
   Posté le 19-02-2006 à 14:07:37   

ah ca c dommage je ne pourrais continuer que sur ps2 cette série vu que je ne suis pas intéressée par la DS pourtant il a lair terrible le nouveau castlevania
Khaotil
   Posté le 21-02-2006 à 18:02:33   

Je dois plus être loin de la fin de Curse of Darkness...
Il est passé devant Aria of Sorrow dans ma liste de mes Castlevania préféré
Ils ont vraiment réussi à recréer toute l'ambiance et les systèmes des opus 2D en 3D...J'en suis arrivé à la conclusion que les meilleurs épisodes de la série sont ceux où on ne dirige pas les Belmont

Ho, et une pensée pour Shira: une des armes est une guitare électrique
Ikkaru
   Posté le 21-02-2006 à 19:34:16   

Un amie m'en a parlé avec beaucoup de bien ^^ , j'aurai hâte de voir un oeil dessus ( juste un oeil , faute de fond )
Khaotil
   Posté le 21-02-2006 à 19:39:11   

Le pire c'est que j'en avais pas du tout entendu parlé, j'ai failli passer à côté
DarkSquall
   Posté le 21-02-2006 à 21:52:32   

J'ai vu dans un tres bon magazine de jeu video un screen montrant le heros principal affronter... un Belmont Trevor precisement

EDIT: pardon Khao ^^''
Khaotil
   Posté le 21-02-2006 à 21:59:27   

Non, c'est pas Léon mais Trévor Belmont que l'on rencontre ^^
Siera
   Posté le 22-02-2006 à 14:48:24   

oui cest exact
DarkSquall
   Posté le 22-02-2006 à 14:49:50   

Oups, desolé ^^'''''''''''''''''''''

je rectifie ca tout de suite
Zodiac
   Posté le 23-02-2006 à 03:28:57   

Khaotil a écrit :

Ho que oui il est bien, mais par contre il est quasiment introuvable!

Ha, c'est le premier sur PS2, ça tombe bien parce que je voulais ensuite parler de...


Castlevania: Curse of Darkness

Voici le second opus de la série en 3D sorti sur PS2, il y a 2 jours de cela!
Se passant trois ans après Dracula's Curse, le troisième épisode de la série (sur NES, ça nous rajeunit pas), dans lequel on dirigeait Trevor Belmont dans sa quête contre Dracula (et accesoirement le premier épisode dans lequel on voit Alucard), Curse of Darkness nous met dans l peau d'Hector, qui réclame vengeance.
Hector n'est pas un Belmont: il était même au service de Dracula avant de le trahir il y avait trois ans de cela; Hector est en effet un homme spécial: c'est un forgeron maléfique, un homme capable de créer de démons. Après avoir abandonné son ancien maître (juste avant que Trevor vienne lui botter le train, il a eu le nez fin ), Hector a abandonné ses pouvoirs et aspirait à vivre heureux avec sa femme Rosalie. Seulement, c'était sans compter sur la félonie du seigneur des vampires...Ce dernier, abbatu par Trevor, maudit dans un dernier souffle la race des hommes, plongeant l'Europe et surtout la Valachie dans une période sombre, étreignant le coeur des hommes par une haine noire...
Rosalie est ainsi jugée à tort pour sorcellerie, et brulée vive. Fou de rage, Hector se dirige maintenant vers les ruines de Castlevania, le chateau de Dracula, afin d'appliquer sa terrible vengeance contre Isaac, un autre forgeron maléfique (lui toujours fidèle à Dracula) quia organisé le jugement de Rosalie...

Le premier trucqui frappe dans Curse of Darkness (hormis ses graphismes franchement pas terribles :/ ) c'est sa grande ressemblance avec SOTN; il y a beaucoup de choses communes entre les deux opus: le chara-design, les musiques, le héros (Hector ressemble un peu à Alucard, mais pas en aussi classe bie sûr...), le traitement RPG, et même des petits détails comme les objets à ramasser l'affichage lors des passages de niveaux, les armes et les invocations...

Et oui, car en tant que forgeron maléfique, Hextor peut non seulement forger n'importe quelle pièce d'équipement grâce aux divers matériaux trouvé au cours de son périple, mais il peut aussi créer et appeler des "Démons Innocents", des créatures qui le suivront jusqu'à la mort, et qui évoluent véritablement suivant votre manière de combattre; un golem évolurea en juggernaut si vous utilisez beaucoup les épées, mais deviendra tout autre chose si vous préférez le combat à mains nues...les possibilités ont l'air assez grandes.
A ce propos, les combats sont très dynamiques, les possibilités de combo changeant entre chaque arme, et les Démons Innocents augmentant les posibilités. Et vous en aurez besoin lorsque qu'une bonne douzaine de bestioles vous tombent dessus en même temps...

En bref, à part les graphismes vraiment pas terribles (mais bon, ça n'a jamais été très important), en se retrouve avec un jeu très prenant, très proche de l'idée de SOTN à l'époque, ça veut tout dire...



Disponible aussi sur XBox, j'y ai jouer, mais c'est tres repetitif... se promener dans un labyrithe et tabasser des Ennemis... (ok je suis pas tres avanc.... j'ai battu le dragon et c'est tout X'D)
Khaotil
   Posté le 23-02-2006 à 12:49:19   

Zodiac, c'est un Castlevania
Et un Cstlevania, ça consiste toujours à tabasser des monstres dans un labyrinthe...puis à la revisiter une fois plus avancé dans le jeu afin de débloquer des zones innaccessibles lors de son premier passage...
Shiranui
   Posté le 25-02-2006 à 16:38:32   

Khaotil a écrit :

Ho, et une pensée pour Shira: une des armes est une guitare électrique


ça me fait penser que j´ai pas encore fini Lament of Innocence...
Khaotil
   Posté le 25-02-2006 à 21:05:34   

C'est d'ailleurs de loin l'arme la plus difficile à manier du jeu
(mais attaquer les ennemis en glissant à genoux sur le sol à la fin d'un riff, c'est assez terrible XD )
Vangie
   Posté le 26-02-2006 à 22:34:02   

Mon préféré reste Lament of Innocence...rien que pour la phrase "Le clan belmont n'aura de cesse de chasser les ténèbres" et la raison pour laquelle Dracula passe au ténèbres (je donne pas son nom véritable pour ceux qui ont pas fait le jeu).
Zodiac
   Posté le 18-04-2006 à 04:26:11   

Khaotil a écrit :

Zodiac, c'est un Castlevania
Et un Cstlevania, ça consiste toujours à tabasser des monstres dans un labyrinthe...puis à la revisiter une fois plus avancé dans le jeu afin de débloquer des zones innaccessibles lors de son premier passage...


quel manque d'interet alors... les decors sont tjr les memes -_-'