Sujet :

Adieu...Ambre monde d'insouciance...

Avaia Iwel
   Posté le 14-09-2005 à 19:29:28   

'Adieu...Ambre monde d'insouciance...' C'est ce que ce disais Avaia assise sur une des banquettes de la navette qui l'avait récupéré en express.

La jeune femme se remémorer les instants d'horreur qu'elle venait de vivre sur son monde. Elle se souvenait du noir de sa course folle vers chez elle sa basse collée contre elle, le seule objet qui avait plus de valeur que sa vie d'après elle. et puis les lumières...Oui le vaisseau ou navette qu'importe le nom était au dessus d'elle. D'un geste implorant elle avait la main et il l'avait emmené.

Et maintenant elle était là sur cette banquette l'étui contenant sa basse sur ses genoux. elle avait froid et faim...mais elle était surtout fatiguée. la fatigue prenant le desuus elle sombra dans un sommeil réparateur lui évitant les rêves sombre.

Quand la navette arriva sur le petit monde la jeune fille était toujours endormie. Une des personnes présentes dans la navette alla la réveiller en la secouant doucement. Avaia ouvrant les yeux se demanda se qu'elle faisait là quand elle se souvint des derniers événements. Le jeune homme qui l'avait réveillé lui dit d'une voix aimable qu'elle était arrivé. Arrivée où ?? se demanda-t-elle interieurement, mais elle sortit tout de m^me de la navette qui partit peu après.

Avaia se mit alors à observer les alentours du sable...comme sur Ambre. Rien de différents pour l'instant mais après ?? Il y avait-il un après ?? Beaucoup de question semblait naître dans sa tête et personne pour y répondre, du moins pour l'instant.

Khaotil
   Posté le 14-09-2005 à 19:36:35   



Une jeune femme rousse s'approcha doucement d'Avaia, Avec délicatesse, elle posa sa main sur son épaule pour attirer son attention.

"Mademoiselle? Bonjour, je m'appelle Diana, je vais m'occuper de vous...expliqua t'elle. Êtes vous fatiguée? Avez-vous envie de boire ou de manger quelque chose?"
Avaia Iwel
   Posté le 14-09-2005 à 20:19:59   

Avaia qui était alors perdue dans ses pensées se retourna pour voir Celui qui l'avait touché l'épaule. Avaia sourit doucement voyant enfin une personne sur cette planète.

"Je vous remercie, j'ai dormi dans la navette mais si vous aviez quelque chose à boire ce n'est pas de refus. Où sommes-nous s'il vous plait ??"
Khaotil
   Posté le 14-09-2005 à 20:56:50   



Diana lui sourit légèrement.

"Nous sommes sur Faitharch, ce que nous appelons le monde des réfugiés...Venez, allons nous assoir."

Elle emmena Avaia près de l'une des tables du campement, et lui proposa de s'assoir sur l'une des chaises.

"Vous préfèrez une boisson chaude ou quelque chose de plus frais? lui demanda t'elle."
Avaia Iwel
   Posté le 15-09-2005 à 20:05:14   

Avia s'installa sur la chaise proposée et répondit à la question de la jeune femme.

"Si vous avez du thé ou du café...Ca m'ira...Monde des réfugiers ?? Je ne comprends pas tellement...C'est un rapts qui a eu lieu ou une chose de ce genre ??"
Khaotil
   Posté le 16-09-2005 à 12:16:01   



"Du thé, oui? Tout de suite!"

Diana se leva et alla chercher une tasse, puis revint quelques instants plus tard après l'avoir remplit du liquide fumant.

"Tenez...Pour répondre à votre question, non, ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un rapt...
Mais buvez donc un peu d'abord, cela vous fera du bien...comment vous appelez-vous au fait?"

Diana semblait vouloir repousser le plus possible le moment où elle révelerait la vérité à cette jeune femme.
Avaia Iwel
   Posté le 16-09-2005 à 19:41:53   

"Merci..."

La jeune femme se mit à boire le thé qui sembla lui rendre un peu de forces. Sa basse toujours serré contre elle, elle reposa sa tasse avant de lui répondre d'une voix plutot enjoué :

"Avia Iwel, mademoiselle."
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 12:58:24   



Diana se mit à sourire légèrement.

"Enchantée Avaia...
Bon, je vais vous expliquer ce qui viens de vous arriver, commença t'elle en effaçant son sourire. Je dois tout d'abord vous apprendre que les terres sur lesquelles vous viviez ne sont pas une chose unique: il existe en réalité une multitude d'autres mondes, tous différents les uns des autres. Et entre chacun de ces mondes, il y a quelque chose...ce que l'on appelle le Néant.
Le Néant est...c'est...comme du vide, continua t'elle de plus en plus troublée, un vide nocif qui de temps en temps, subit un sursaut. Et lorsque cela arrive, il engloutit totalement un monde, pour ne plus jamais le revoir..."

Diana leva les yeux, pour voir si Avaia avait comprit à quoi elle faisait allusion, ou si elle devrait elle-même lui annoncer la destruction de son monde.
Avaia Iwel
   Posté le 17-09-2005 à 14:03:10   

"Je sais qu'il existent plusieurs monde...puique Ambre 'était' "

la jeune femme appuya bien sur le était pour dire qu'elle avait comprit. Elle avait une voix brisée renonçant à toute sa gaiété habituelle.

"Un monde colonisés par les hommes...Mais est qu'il y a d'autres survivants à part moi ??"

Dans sa voix il semblait il y avoir une note d'espoir.
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 14:18:53   



Diana prit un air ennuyé.

"Je l'ignore...Nous autres, les Sans-Destin , nous voyageons de mondes en mondes afin d'essayer de sauver le plus de personnes possibles du Néant...tous les réfugiés sont alors débarqués ici.
Donc, s'il y a quelqu'un de votre monde qui a été sauvé en même temps que vous, il doit se trouver ici même, dans ce camp; à moins que par chance, certaines personnes n'aient trouvé un autre moyen de s'enfuir."
Avaia Iwel
   Posté le 17-09-2005 à 14:25:42   

"Oui par chance...c'est à dire aucune...d'après votre récit...."

Les yeux d'Avaia alors si expressif alors s'emburmèrent ne laissant plus aucun sentiments passer.

"Les sans destins qui sont-ils ?"
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 14:32:35   



Diana avait vraiment horreur de ce moment, voir la tristesse et le désespoir se peindre sur le visage de chacun des réfugiés, toujours plus nombreux, jour après jour...

"Nous sommes les Sans-Destin; plus précisement, les Sans-Destin sont les créatures du Prismandalé - il s'agit du nom donné à notre Univers - qui ne possède pas de monde propre, que cela soit de naissance ou suite à un accident comme le vôtre. Privé de monde, nous n'avons pas de Destin comme toutes les autres créatures...et c'est par cet absence de destinée que certains nous voient comme un danger: beaucoup pensent que nous affaiblissons le Destin des mondes juste en les approchant...Nous sommes considérés comme des pestiférés dans le Prismandalé...
Mais malgrès tout, certains d'entre-nous essaient d'agir, et de trouver un moyen de stopper le Néant, sans doute pour que nous soyons enfin reconnus, et que nous puissions vivre en sécurité..."
Avaia Iwel
   Posté le 17-09-2005 à 14:35:43   

"C'est une sorte de mission ultime pour le prismandalé n'est ce pas...sans vous il n'y aurait plus de gens sauvé comme moi je suppose..."

La jeune fille semblait un peu perdue. Elle venait d'apprendre qu'elle n'avait plus de monde plus de famille plus d'attaches en trop peu de temps et elle ne pouvait rien y faire, c'est ce qui la démoralisait.
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 14:45:53   



Diana hocha tristement la tête.

"C'est peut être vrai, oui...la plupart des mondes ignorent l'existance des autres mondes, et ne peuvent donc rien faire contre le Néant...Quant aux Dieux et aux élémentaux, ils sont trop occupés à trouver des solutions et à se battre entre-eux pour nous aider...ce sont même eux qui nous persécutent..."
Avaia Iwel
   Posté le 17-09-2005 à 14:49:09   

"Les Dieux élementaux...hum il s'agit de qui ?? Je suis pas très au courant je sais mais on nous cacher la plupart des choses en Ambre...On nous disait juste qu'il existait d'autre mondes et qu'on était originaires de l'un deux..."
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 15:01:48   



Diana prit un air surpris.

"Ambre était un monde peuplé exclusivement de Sans-Destin? Si seulement nous l'avions su plus tôt, nous aurions peut être pû agir bien avant...soupira t'elle en baissant la tête.
Les Dieux sont...des êtres éthérés qui possèdent de grands pouvoirs de création, et qui ont le rôle de veiller sur le Destin; ils peuvent voyager entre les mondes sur lesquels ont croit en eux...
Les Elémentaux, pour leur part, sont des créatures encore plus anciennes...Elles sont les gardiennes des essences de tout ce qui est: l'eau, le feu, la terre, le temps, la vie...Et elles nous détestent tout particulièrement. Le Néant est le plus grand ennemis des élémentaux, mais ils ne savent pas comment le combattre. Seuls certains rares élémentaux ont décidés de nous aider, et ils le font sans être vus de leur pairs."
Avaia Iwel
   Posté le 17-09-2005 à 18:44:48   

"Oui je comprends...et on ne peux rien faire pour les aider je suppose nous sommes impussants face au Néant ??"
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 18:58:35   



Diana hocha la tête négativement.

"Pas complétement...bien sûr, on ne peut absolument rien faire de front contre le Néant, mais un peu agir sur les mondes, avec discrétion, afin de l'empécher d'y avancer, ce qui nous laisse à côté le temps pour chercher une façon de s'en débarrasser définitivement; car il y a forcément un moyen!
Ca peut paraître un espoir complétement fou, mais c'est tout ce qui nous reste..."
Avaia Iwel
   Posté le 17-09-2005 à 19:01:32   

"Ce n'est pas fou et puis sans vous il n'y aurais plus aucun monde...dites moi est ce que je peux vous aider en quelque chose ??"
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 19:08:24   



"Nous aider?"

Diana avait vivement relevé la tête.

"Oui...enfin...mais c'est très dangereux! Vous ne devriez pas..."
Avaia Iwel
   Posté le 17-09-2005 à 19:57:01   

"Je n'ai plus rien à perdre maintenant à part ma basse mais bon ^^"

La jeune fille avait dit ça sur un ton plutot rieur

"Non sérieusement je n'ai pas trop peur du danger alors..."
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 20:55:04   



"Vous êtes vraiment sûre?
Car si vous le désirez, vous pouvez aller recommencer une toute nouvelle vie sur un nouveau monde, et oublier toute cette histoire en vivant tranquillement...
Mais sinon...il y a toujours la possibilité de rejoindre les rangs des Sans-Destin qui luttent contre le Néant..."
Avaia Iwel
   Posté le 18-09-2005 à 09:58:00   

"J'opterai pour la seconde proposition...car je ne peux pas commencer une nouvelle vie avec ce que j'ai véçu..."
Khaotil
   Posté le 18-09-2005 à 13:20:42   



"D'accord....si vous êtes vraiment sûre de vous...
Dès que vous vous sentirez prête, vous pourrez aller prendre l'une des navettes, là-bas; elle vous conduiront jusqu'au Luastria, le refuge des Sans-Destin. Là-bas, quelque chose de nouveau commencera..."
Avaia Iwel
   Posté le 18-09-2005 à 13:46:31   

"Le luastria...hum d'accord..."

La jeune fille finit de boire son thé et se leva, son sac sur les épaules et sa basse à la main avant de partir pour une des navettes après avoir remercier Diana.

Elle grimpa dans un petite navette qui décolla aussitot pour le luastria laissant Faitharch loin derrière elle.